Trésors de Colombie
Carnets de voyages - Amériques - Colombie - 30.08.2022
Ce matin, nous embarquons sur le bateau du lodge et naviguons jusqu'au Parc National Ensenada de Utría. Premier stop à Playa Blanca, une petite plage de sable blanc sur une île qui ferme le fjord de Utria. Snorkeling pour certains qui pourront admirer poissons multicolores et coraux.
Un petit tour en haute mer pour repérer des baleines sera infructueux… mais nous pourrons observer des dauphins du Pacifique. Enfin, nous arrivons dans une anse qui forme un fjord aux eaux calmes. Il s'agit d'un lieu naturel unique, entre la végétation exubérante des montagnes du Chocó, les eaux calmes et chaudes du Pacifique et les plages désertes, de sable noir ou blanc. Ici, c’est la marée qui commande les horaires et les lieux que l’on visite. Une fois débarqués, présentation de la gestion du parc et de ses écosystèmes par un guide avant d'aller découvrir les lieux.
Un chemin tout en passerelles permet de pénétrer la mangrove et observer, flore, crabes et oiseaux tandis que la plage invite à la baignade...
Pour rentrer à notre lodge, dernier tour d’horizon pour voir des baleines. Nous aurons la chance de suivre un groupe de 5 cétacés qui feront de nombreux sauts. Mais, vu la mer un peu agitée… pas de photos (toutes floues…).
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -