Trésors de Colombie
Carnets de voyages - Amériques - Colombie - 30.08.2022
Retour à l’aéroport El Dorado de Bogota. Depuis l’avion qui nous conduit à Riohacha, une petite ville située tout au Nord du pays, nous pouvons prendre la mesure de la capitale de la Colombie. Cette ville de 9 millions d’habitants s’étale tout en longueur, coincée entre deux cordillères.
A l’arrivée à Riohacha, nous sommes saisis par une chaleur étouffante ! Deux 4x4 et leurs chauffeurs nous attendent. L’asphalte fait place à une piste après Uribia et il nous faudra au total 3h30 pour poser nos sacs dans une « rancheria » à la sortie de Cabo de la Vela. Ce village est en train de devenir un spot pour les amateurs de wind surf. Pas encore de grands hôtels, c’est un peu le far-west !
Au programme de ce qui reste de l’après-midi : l’ascension du Pilon de Azucar, un petit sommet qui domine la mer et le coucher du soleil depuis le Mirador. Ce soir, Mathilde commence à nous parler des Wayuu, ces indiens (la plus grande ethnie en Colombie avec 300 000 membres) qui survivent dans cet environnement désertique austère.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -