Trésors de Colombie
Carnets de voyages - Amériques - Colombie - 30.08.2022
Lever matinal pour profiter de l’ambiance de notre magnifique hôtel qui surplombe la mer. Un petit chemin aménagé mène à une plage à l’aplomb du lodge… mais attention les crocodiles rôdent et les vagues puissantes n’invitent pas à la baignade !
Au programme de ce jour, une magnifique journée de randonnée et baignade dans le parc national Tayrona. Ce lieu magique, situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer, abrite les plus jolies plages de sable blanc du pays. Mais un peu de patience... Au départ nous randonnons à travers une forêt tropicale luxuriante, avec des explications sur la faune et la flore locale. Le sentier est très bien aménagé et présente un relief de « plat népalais » (ça monte et ça descend).
Lorsque nous arrivons à la première plage, un panneau indique qu’il est strictement interdit de nager, de violents courants emportent les imprudents et les noyades furent nombreuses… On attend donc d’arriver vers les plages suivantes qui sont protégées par un récif corallien.
Finalement, après 3 heures de marche nous arrivons au Cap San Juan del Guia, magnifique baie de sable blanc entourée d’immenses roches volcaniques, idéale pour la baignade et le snorkeling.
Pour retrouver notre véhicule, deux options : faire le chemin à l’envers… ou prendre un bateau taxi. Trois valeureux marcheurs feront le sentier à l’envers pendant que les autres profiteront de la plage avant 30 minutes de bateau. Retour à notre superbe lodge pour une deuxième nuit.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -