Trésors de Colombie
Carnets de voyages - Amériques - Colombie - 30.08.2022
Une longue journée de transfert nous attend. Pour éviter une partie de piste, nous traversons une partir de la Bahia Hondita en bateau.
D'abord roulante, la piste devient pierreuse et oblige à ralentir. La chaleur monte, la réverbération devient intense et une végétation rabougrie faite de buissons épineux, d'acacias, de cactus candélabres ou raquettes apparaît. Des cordes tirées en travers de la piste sont autant de péages informels où des enfants demandent de l'eau, la plus grande richesse dans ce désert. Au début, ce type de « racket » est amusant mais lorsque l’on doit s’arrêter une cinquantaine de fois en 70 kilomètres… cela devient très énervant !
A Riohacha nous changeons de véhicule… et de paysage. C’est par une bonne route goudronnée que nous rejoignons Palomino, au bord des Caraïbes. En quelques heures, le sable orangé du désert laisse place au vert dense de la forêt tropicale. Nous nous installons dans un Ecolodge, au bord de la mer des Caraïbes. Les vagues, puissantes, martèlent la côte et vont rythmer notre nuit.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -