Tsum – Manaslu - Annapurnas
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 06.01.2020
« Quelle nuit a-t-on vue qui n'ait eu son matin ? » Eh bien celui-là fut éblouissant. Le village de Ngawal et son plateau avaient pris une toute autre allure. Impossible de marcher sans s’arrêter à chaque stupa, à chaque détour de sentier, sous la domination quasi hypnotique de l’Annapurna III et du Gangnapurna.
Annapurna III et du Gangnapurna
On en prend plein les yeux
Vue à couper le souffle
Du plaisir à l'état pur
Un des nombreux stupas
Nous cheminons toujours en balcon à travers une vaste pinède offrant des vues sublimes sur les crêtes fumantes de la neige tombée la veille. La haute vallée offre une harmonie naturelle entre les cheminées de fées et les « ices flutes » glaciaires qui les surplombent et nous progressons dans un décor de rêve.
Un décor de rêve
A travers une vaste pinède
Un village resté typiqueLes crêtes fumantes
Ices flutes
Le paradis du trekkeur
Nous atteignons le fond de vallée ou serpente tranquillement la rivière au milieu des pâturages fréquentés par les yacks.
Les yacks
Le fond de vallée
Une halte culturelle à Braga pour visiter le monastère et le village niché comme dans un écrin au creux des rochers, pur exemple d’intégration du bâti dans son environnement naturel.
Braga niché comme dans un écrin
Si ce monastère contient tous les éléments habituels (livres de prières, offrandes, statues de Buddha) il présente aussi une belle série de masques, tous plus effrayants les uns que les autres.
Pas vraiment rassurant
Fin d’étape à Manang, sorte de camp de base avant de s’engager dans les différentes ascensions alentour et permettant de faire des balades à la journée pour s’acclimater. Après le déjeuner nous allons faire un tour au lac glaciaire de Gangnapurna.
Lac glaciaire de Gangnapurna
Nous délaissons le pont suspendu métallique pour passer sur un typique pont en encorbellement qui utilise une technique ancienne et éprouvée pour équilibrer les efforts sur la structure.
On préfère le pont typique
Nous découvrons le village accroché aux falaises qui enserrent la rivière descendant du Tilicho Peak.
Accroché aux falaises
La rivière qui descend du Tilicho Peak
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -