Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Tsum – Manaslu - Annapurnas

Tsum – Manaslu - Annapurnas

Carnet de voyage rédigé par Alain Baudet

Mu Gompa et Ripchet

- Tsum – Manaslu - Annapurnas -

Népal, Asie pacifique

Départ à la fraîche pour Mu Gompa. Miracle ! Le ciel s’est totalement dégagé et nous dévoile les sommets alentours. Au fur et à mesure que l’on s’élève dans le fond de vallée, le Ganesh Himal NW se dresse fièrement du haut de ses 7118 mètres.Tsum valleyLes sommets

Ganesh Tsum valleyLe Ganesh

Tsum valleyLe long du chemin

Le monastère, haut lieu de méditation perché sur une crête balayée par le vent, est occupé par 6 moines. Il abrite tout le matériel nécessaire aux prières et de nombreuses offrandes des habitants de la vallée.

Mu Gompa Tsum valleyMu Gompa

Tsum valley Mu gompaLe Ganesh depuis Mu Gompa

Retour dans la vallée par Nyilé et Chhule, toujours sous un ciel dégagé qui nous permet de voir ce qui était la veille derrière d’épais nuages. Bonne pause repas dans un lodge récent, que Kaji envisage comme future éventuelle étape.

Tsum valleyRetour en direction de Chokangparo

Préparation pour le portage

Nous amorçons ensuite une longue redescente de toute la vallée jusqu’à notre lodge confortable de Chokangparo, à un bon rythme qui nous réchauffe car le ciel se recouvre rapidement et le vent forcit.

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -