Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris
Horizon : Le Mag' de Tirawa

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Tsum – Manaslu - Annapurnas

Tsum – Manaslu - Annapurnas

Carnet de voyage rédigé par Alain Baudet

De Tilje à Timang

- Tsum – Manaslu - Annapurnas -

Népal, Asie pacifique

Cette partie de l’itinéraire suit la récente piste carrossable qui dessert Manang. Elle est parcourue par des motos, des bus et des 4x4 qui acheminent marchandises et touristes indiens ou népalais au pied des grandes faces des Annapurnas.  Nous serons obligés de l’emprunter en partie mais Kaji saura trouver les variantes par de petits chemins tranquilles au milieu des cultures.

AnnapurnasAvec la piste, nous retrouvons des véhicules

AnnapurnasOn peut éviter la piste et trouver des chemins tranquilles

AnnapurnasC'est l'heure de la récolte

La vallée reste relativement encaissée et boisée. Nous franchirons plusieurs fois la rivière par toutes sortes de ponts.

AnnapurnasUn pont

AnnapurnasUn pont

Les lodges continuent à se développer avec frénésie et ajoutent de curieuses palettes multicolores dans ce paysage plutôt verdoyant.

AnnapurnasUn lodge bien coloré

AnnapurnasUn lodge bien coloré

Un pont routier semble bien précaire et signe des temps, un chantier de construction d’un ouvrage moderne permettra de faire passer les poids lourds sur cette piste.

AnnapurnasLe pont routier actuelAnnapurnasPont en constructionMais les méthodes artisanales n’ont pas disparu, en témoigne l’atelier de confection des épingles de fers à béton.

AnnapurnasConfection des épingles en béton

Après une rude montée dans une forêt luxuriante, nous atteindrons le village de Timang et notre lodge à l’accueil sympathique. Le toit terrasse aura permis de faire une bonne lessive et surtout de profiter des derniers rayons du soleil (bien voilé) sur le massif du Manaslu et du Ngadi Chuli.

Tout à la main

Notre lodge à Timang

Manaslu et Ngadi ChuliManaslu et Ngadi Chuli

Haut de page

En relation avec cet article

- ça serait dommage de passer à côté... -