Tsum – Manaslu - Annapurnas
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Népal - 06.01.2020
Cette partie de l’itinéraire suit la récente piste carrossable qui dessert Manang. Elle est parcourue par des motos, des bus et des 4x4 qui acheminent marchandises et touristes indiens ou népalais au pied des grandes faces des Annapurnas. Nous serons obligés de l’emprunter en partie mais Kaji saura trouver les variantes par de petits chemins tranquilles au milieu des cultures.
Avec la piste, nous retrouvons des véhicules
On peut éviter la piste et trouver des chemins tranquilles
C'est l'heure de la récolte
La vallée reste relativement encaissée et boisée. Nous franchirons plusieurs fois la rivière par toutes sortes de ponts.
Un pont
Un pont
Les lodges continuent à se développer avec frénésie et ajoutent de curieuses palettes multicolores dans ce paysage plutôt verdoyant.
Un lodge bien coloré
Un lodge bien coloré
Un pont routier semble bien précaire et signe des temps, un chantier de construction d’un ouvrage moderne permettra de faire passer les poids lourds sur cette piste.
Le pont routier actuelPont en constructionMais les méthodes artisanales n’ont pas disparu, en témoigne l’atelier de confection des épingles de fers à béton.
Confection des épingles en béton
Après une rude montée dans une forêt luxuriante, nous atteindrons le village de Timang et notre lodge à l’accueil sympathique. Le toit terrasse aura permis de faire une bonne lessive et surtout de profiter des derniers rayons du soleil (bien voilé) sur le massif du Manaslu et du Ngadi Chuli.
Tout à la main
Notre lodge à Timang
Manaslu et Ngadi Chuli
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -