Tour du Monde par le Septentrion
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Russie - 27.05.2019
De l’avis général, une meilleure nuit a été constatée. Mon équipe s’habitue à une vie à la dure ! Malheureusement pour eux… cela sera la dernière car ce soir, après avoir modifié le programme, nous rentrons vers le luxe de l’hôtel situé à Paratunka. Mais avant cela, direction les flancs du volcan Gorelaya Sopka. Il nous faudra plus de deux heures pour trouver « une place de parking » au pied des dernières pentes du volcan.
Sergeï donne ses dernières instructions au jeune pilote Ivan
Séance de Tire Fesse. Le 6x6 tire le 4x4...
Au loin les volcans du Nord du Kamchatka. Au premier plan, le Viluchinsky
Tout le monde est prêt
Parking improvisé
Notre équipe de guides, les deux chauffeurs prennent part à l’ascension
Après une heure de marche, nous arrivons sur le bord du cratère. Avec sa forme de volcan bouclier, le Gorelaya émerge d'une vaste caldeira elliptique de 10 par 13 km. Le volcan actuel est formé par un alignement de plusieurs cratères. Le sommet est quant à lui éventré par deux cratères : le cratère le plus à l'Est est occupé par un lac acide et il recoupe le cratère situé à l'Ouest. Encore plus à l'Ouest se trouve également un important cratère ouvert vers le Sud par une petite gorge. La dernière éruption a eu lieu en juin 2013.
Sur la crête menant au sommet
Claude est très concentré... ne pas tomber du mauvais côté !
En arrière-plan, le Mutnovsky
Une falaise de quelques centaines de mètres pour atteindre le fond du cratère...
Cheminement de retour
Encore beaucoup de neige pour un mois de juillet !
Retour sur la piste, qui vient d’être ouverte au bulldozer
On retrouve vite nos habitudes une fois rentrés dans le luxe de notre hôtel à Paratunka. Demain, vol optionnel vers la vallée des geysers pour une partie du groupe.