Tour du Monde par le Septentrion
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Russie - 27.05.2019
Salt Lake City n’était qu’une escale pour aller vers les parcs des Grands Tétons et de Yellowstone. Ce matin cap au Nord, avec quand même un petit crochet vers le Parc régional d’Antelope Island. Il est situé dans la plus grande île du Great Salt Lake. Ce lac de 120 km de long sur 45 de large fait partie du vaste écosystème de cette vallée semi-aride. Sur cette île, de nombreux animaux ont trouvé refuge : bisons, antilocapre, cerfs-mulets, mouflons de Californie et de très nombreux oiseaux.
Devant le visitor center, toujours très bien fait dans tous les parcs américains,
une statue d’antilocapre
Fenêtre avec vue, depuis le visitor center du Parc régional d’Antelope Island
Notre premier bison, un mâle solitaire, Parc régional d’Antelope Island
Troupeau de bisons sur l’île de Great Salt Lake
La route qui mène à Jackson Hole, notre future escale, passe par quelques points remarquables, comme Bear Lake, un lac à cheval entre Utah et Idaho qui est en fait un résidu de l’âge glaciaire. Nous traverserons aussi Paris, Montpelier, Geneva, Bern… A croire que les colons manquaient d’imagination ! Au Salt River Pass, un panneau indique que de nombreuses caravanes étaient passées par là, avec leurs joies et leurs malheurs !
Au-dessus de Bear Lake
Le panneau à l’entrée de Paris...
Au Salt River Pass, passage obligatoire des caravanes de charriots allant vers l’Ouest
Finalement, nous arrivons à Jackson Hole vers 18 heures. C’est la foule dans les rues qui nous ramènent 100 ans en arrière. Nous allons d’ailleurs écluser quelques bières au célèbre One Million Dollar Bar, un mythe dans la vallée.
Le One Million Dollar Bar, on est assis sur des selles derrière le bar