Tour du Monde par le Septentrion
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Russie - 27.05.2019
Nous poursuivons notre découverte de Yellowstone. Nous allons faire la grande boucle centrale, en repassant par Old Faithful. Une première balade nous conduit à Artists Paintpots. Juste un peu plus loin, une grande marche nous fait découvrir Norris Geyser Basin. C’est dans ce lieu que l’on trouve la plus grande concentration de geyser. Steamboat Geyser a établi un nouveau record en 2018, avec un jet qui est monté à plus de 100 mètres de haut. Ses éruptions sont malheureusement imprévisibles !
Artists Paintpots
Norris Geyser Basin. Le geyser en activité est celui de Steamboat
L’une des nombreuses piscines du diable
Notre route nous conduit ensuite vers Grand Canyon Village, mais nous ne visiterons cet endroit que demain. Pour l'heure cap au Sud ! Nous traversons les immenses plaines de Hayden, célèbres pour leurs grands troupeaux de bisons. Attention, cet animal qui semble placide peut s’avérer très dangereux s’il se met à charger.
Bisons dans la Hayden Valley
L’animal rumine, tranquille mais nous n'irons pas le chatouiller...
En respirant les effluves de Sulphur Caldron et Mud Volcano, il convient de ne pas trop traîner. Vapeurs d’arsenic, d’hydrogène soufré, et d’acide sulfurique agressent les voies respiratoires.
Ce bison, juste au-dessus de Sulphur Caldron ne semble pas très dérangé par les odeurs pestilentielles de cette marmite
Dans un autre environnement, ces deux cerfs aux bois magnifiques
se régalent d’une herbe bien fraîche
Comme cette boucle routière nous ramène vers Old Faithful, nous allons une fois de plus assister à ce spectacle magique du geyser qui envoie dans l’atmosphère quelques milliers de litres d’eau bouillante. Il sera encore une fois pile à l’heure prévue par les rangers !
Pour assister à l’éruption de Old Faithful... nous ne serons pas seuls
Old Faithful
Old Faithful
Dernier stop de cette autre très belle journée, la source de Grand Prismatic. Nous sommes passés hier par les passerelles de Midway Geyser Basin pour admirer ce lac. Aujourd’hui, un autre chemin nous conduit vers un mirador d’où l’on peut admirer cette merveille de la nature. Preuve en photos…
Grand Prismatic, vu depuis un mirador
Détail des bords de Grand Prismatic
Un orage se prépare... Nous serons à nos voitures avant un petit déluge