Tour du Monde par le Septentrion
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Russie - 27.05.2019
Seattle est une ville presque de province, paisible, entourée d'eau, de montagnes et de forêts et compte des milliers d'hectares de parcs. C’est cependant la plus grande ville de l'État de Washington, avec 3,5 millions d’habitants si on compte les banlieues. La ville fut fondée au milieu du XIXème siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude, vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. On l’appelle aussi Rainy City (la ville de la pluie), Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région.
Cette ville est une plaque tournante du secteur de la technologie. Seattle resta le quartier général de la société Boeing jusqu’en 2001 lorsque la compagnie souhaita séparer son siège social de ses usines de fabrication. Le siège social s’est ainsi déplacé à Chicago. C’est aussi le siège social de Microsoft et d'Amazon. Ville natale de Jimi Hendrix et de Bill Gates, elle est connue comme le berceau de la musique grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana. Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées, car il parait que les gens du cru boivent beaucoup de café ! Pour l'Exposition universelle de 1962, la tour futuriste de Space Needle fut érigée. C’est le monument emblématique de la ville !
Nous n’avons qu’une journée pour la visite de cette ville, et comme tout est à « walking distance », nous allons sillonner ses avenues d’un bon pas. Quelques illustrations…
Une peinture murale, il y en a pas mal dans la ville
Elliot Bay depuis les terrasses de Central Market
Premier Starbuck. Il date de 1912 !
Entrée de Central Market
Central Market et ses étals fabuleux
Mélange de styles, le centre-ville est en plein boom !
Télescopage des styles architecturaux
Pour mieux voir cette ville, nous prenons un ferry public, destination Bainbridge, une banlieue résidentielle située de l’autre côté de Elliot Bay.
Nous quittons le quai 52
Ferry qui revient au quai 52
Skyline du centre-ville
Space Needle
Le quartier de Pioneer Square
Monument dédié aux pompiers, morts au feu
Smith Tower, le premier gratte-ciel de Seattle
Façade originale de l'Artic Club
Central Library
Au bout du Monorail qui mène au pied de Space Needle, le musée de la Pop Culture
Jeux de lumières sur la façade du musée de la Pop
Place du musée de la Pop, au pied de la Space Needle
Centre-ville depuis la hauteur du Space Needle
Ce soir vers 21h, vol en direction de Anchorage. Lorsque nous arrivons dans cette ville, il fait encore jour à minuit. Nous ouvrons un nouveau chapitre à notre périple !