
De Honshu à Okinawa
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon -
26.03.2018
Mis à jour le 13.04.2020
- 01Sur le départ
- 02Visite d'Osaka
- 03En route pour Nara
- 042 jours à Kyoto
- 05Kôbe
- 06Six temples autour de Tokushima
- 07Entre Shosanji et Fujiidera
- 08De Tokushima au Cap Muroto
- 09Du Cap Muroto à la vallée de l’Iya
- 10Unpenji ou Tsurugi
- 11D'Iya à Matsuyama
- 12Daiho-ji et Iwaya-yi
- 13De Yawatahama à Kurokawa
- 14Beppu, Aso et Takachiho
- 15Aso (bis) et Udo
- 16D’Aoshima à Kirishima Onsen
- 17De Kirishima Onsen à Kagoshima
- 18Autour de Kagoshima : la presqu’île de Sakurajima
- 19La péninsule de Satsuma
- 20De Kagoshima à l’île de Yakushima
- 21Sur l’île de Yakushima
- 22De Yakushima à Okinawa
- 23Découverte du sud d’Okinawa
- 24Ishigaki
- 25Iriomote
- Chapitre précédent
- Chapitre 16/ 25
- Chapitre suivant
Il y a un autre dicton célèbre qui dit : « en avril ne te découvre pas d’un fil ». On pourrait y ajouter et muni toi d’un bon parapluie. Donc ce matin, réveil sous une pluie fine et froide ! Plan B de rigueur car il va être impossible aujourd’hui d’aller se balader vers le sommet du Karakunidake.
Comme notre hôtel n’est pas très loin du sanctuaire Aoshima-jinja, nous décidons de nous y rendre à pied.
En route vers l’île qui abrite le sanctuaire d’Aoshima
La formation géologique de l’île d’Aoshima est particulièreCe sanctuaire célèbre Yamasachi, divinité de la montagne et de son épouse Toyotama, fille du dieu de la mer et nièce d’Amaterasu (la fameuse déesse du soleil).
Le sanctuaire principal d’Aoshima
Des plaquettes en bois sur lesquelles sont gravées de vœux forment
un tunnel qui mène au sanctuaire secondaire
Derrière ce sanctuaire secondaire, un amas de soucoupes en terre
qu’il faut réussir à briser pour que les vœux du pèlerin soient exhaussés !
L’entrée sur sanctuaire
La végétation sur l’île est exubéranteCap ensuite vers la ville de Miyazaki, où nous allons visiter le parc Heiwadai. Au centre de ce parc, une tour de 37 mètres de hauteur a été construite en 1940 grâce à des dons de japonais du monde entier. Elle est censée être un symbole de la paix… Le Japon est entré en guerre contre presque toute l’Asie la même année !
La tour du parc Heiwadai
Statue de Samouraï
Dans un coin du parc, un jardin abrite 400 reproductions de « Haniwa », figurines mortuaires en terre cuite remontant à l’époque Jômon (III au VIIIème siècle).

Figurines Haniwa
Figurines Haniwa
Finalement, toujours sous la pluie, nous roulons en direction du parc national Kirishima. Arrêt à l’Ouest de ce parc, au plateau d’Ebino qui abrite un musée de la montagne. Nous y apprenons que toute la zone où nous voulions marcher aujourd’hui est récemment interdite, suite à des émanations de gaz toxiques ! Cette chaîne de volcans, qui étaient éteint depuis des siècles, s’est brusquement réveillée le 27 janvier 2011 lorsque le Mt Shinmoedake a violemment explosé, couvrant la zone d’une épaisse couche de cendres.
Photo d’écran de télé qui montre des images d’archive sur l’explosion du 27 janvier 2011
Photo du Mt Shinmoedake
Photo aérienne des volcans du parc de Kirishima
Descente finale sur la station de Kirishima Onsen qui abrite nombre d’hôtels profitant des eaux sulfureuses provenant du sous-sol. Aux dernières nouvelles, la météo est excellente pour les jours à venir !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Idée de circuit -
Balade au Coeur du JaponJP 601 / 23 jours
Ce voyage unique au cœur du Japon nous amène d’abord dans la zone rurale et montagneuse peu connue du Tohoku pour y d&...
Découvrir ce circuit
- Tous nos circuits -
Circuits et voyages
Japon
Un voyage au japon est un étonnant mélange de mégalopoles ultra modernes et d'étendues montagneuses,......
Découvrir le pays
- À découvrir dans le mag' -
Pourquoi le Japon ?Publié le 16.06.2020
Un grand merci à Marie pour son superbe témoignage suite à son voyage au Japon !...
Découvrir l'article
- Nos départs garantis -
Faites votre sac !
Découvrez ici nos voyages garantis au Japon....
Découvrir

