De Honshu à Okinawa
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 26.03.2018
Il nous a fallu une heure d’avion depuis Okinawa, cap vers le Sud pour arriver aux confins du Japon, à quelques encablures de Taïwan. C’est sur l’île d’Ishigaki que nous allons poser nos valises jusqu’à la fin de ce long voyage. Nous nous installons dans un bel hôtel en bord de mer pour ces trois dernières nuits au Japon.
Arrivée dans le lobby du GrandVrio Hotel Ishigaki
Balade sur l’esplanade devant notre camp de base
Après avoir récupéré deux voitures de location, nous voici partis à la découverte de cette île. Toujinbaka, le monument commémoratif pour le naufrage d’un navire transportant des coolies chinois en route vers la Californie. Suite à une révolte à bord et l’avarie de ce bateau, 128 chinois périrent et le reste (200 autres) trouvèrent refuge sur l’île et survécurent grâce à l’aide des autochtones. Juste à côté, un autre monument à la mémoire de trois aviateurs américains dont l’avion s’est écrasé le 15 avril 1945 et qui furent torturés et exécutés dans de tristes circonstances.
ToujinbakaLe monument dédié aux trois aviateurs américainsPhare de Kannonzaki, situé devant la tombe des chinois. Au fond l’île d’Iriomote
Nous poursuivons vers la baie de Kabira. C’est un peu l’attrape touriste de l’île. L’endroit est certes esthétique, mais des hordes de touristes envahissent ce lieu plus tard dans la journée pour faire un tour au-dessus de fonds marins particulièrement détériorés !
La baie de Kabira
On est là... alors on joue aussi au touriste
Le corail est particulièrement en mauvais état à cause du passage
incessant de bateaux à moteur !Touristes en action ! (photo Luciano)
En roulant vers le nord de l’île, arrêt devant des créatures étranges disséminées dans un parc : des Seesahs. Ce sont des animaux mythiques, gardiens des îles, mi lion, mi dragons. Ils ornent les faîtières de toits et les jardins.
Des Seesahs
La plage et le phare d’Hirakubozaki occupent le cap le plus septentrional d’Ishigaki. La barrière de corail qui entoure l’île permet d’admirer l’eau particulièrement claire de l’océan.
La plage d’Hirakubozaki
Le phare d’Hirakubozaki
Retour vers notre camp de base en passant par la côte Est, avec au passage un arrêt au-dessus du cap de Tamatorizaki et l’ascension du Mont Nosoko.
Vue sur le nord de l’île depuis le cap de Tamatorizaki
En route vers la base du Mont Nosoko
Une partie des troupes au sommet du Mt Nosoko, à l’altitude respectable de 282 m
Vue vers la péninsule Nord de l’île d’Ishigaki
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -