De Honshu à Okinawa
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 26.03.2018
Premier stop ce matin au Cap Muroto, une curiosité géologique et géographique.
Le Cap MurotoAu-dessus de ce cap, le temple 24 du pèlerinage : Hotsumisaki-ji. On dit que, pour obtenir la sagesse infinie pareille à celle de Bouddha et une excellente mémoire, Kukai, à l’âge de 19 ans, pratiqua l’ascétisme dans une grotte du cap Muroto et compléta sa formation. Il fut impressionné par la vue grandiose de la mer et du ciel, c’est pourquoi depuis lors qu’il se nomma Kukai (« ku » signifie le ciel et « kai » veut dire la mer) !
Hotsumisaki-ji
Après cette visite, nous décidons de former deux groupes. Luciano va guider ceux qui veulent un peu transpirer et votre serviteur… ceux qui veulent un peu plus découvrir quelques autres endroits cachés et secrets.
Les escaliers du Shinshoji (temple 25)
Un bas-relief étonnant à l’entrée du Kongochoji (temple 26)Le temple principal du KongochojiLes deux groupes vont d’ailleurs se retrouver au Konomine-ji (temple 27), certains suant sur la pente raide de la route conduisant au temple et les autres confortablement assis dans une belle voiture…
Un des temples oubliés de Konomine-jiKukai veilleSur le terreplein central de Konomine-jiPorte d’entrée de Konomine jiNos chemins divergent ensuite à nouveau. Pour notre part nous allons faire quelques ablutions dans un restaurant local avant d’aller visiter le château de Kochi, la grande ville du sud de Shikoku.
Au menu, Udon, un plat de pâtes agrémenté de quelques tempuras.Le château de KochiDes écoliers qui sont déjà tombés dans le mouleCe soir, rendez-vous des deux équipes dans la vallée centrale d’Iya. Nous nous installons pour deux nuits dans un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -