De Honshu à Okinawa
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 26.03.2018
Dernière journée sur Shikoku, et pour cela nous allons parcourir une des plus belles étapes, entre les temples 44 et 45.
Noyé dans une forêt de cèdres centenaires, Daiho-ji est le 44ème temple du pèlerinage. La statue de Jyuichimen-kannon (Bodhisattva à 11 visages) est un objet de vénération particulier.
Kukai et stèles commémorativesLa statue de Jyuichimen-kannonUne autre manière de collection les tampons des templesLe temple principal de Daiho-ji
Pour rejoindre le temple suivant, trois heures de marche sont nécessaires, en grande partie dans une très belle forêt de cèdres.
Montée au premier col, au-dessus de Daiho-ji
Descente sur Iwaya-ji
Iwaya-ji est le 45ème temple. Blotti au pied d’une grande falaise, il a lui aussi subit l’assaut des flammes très souvent. L’ensemble des bâtiments a été reconstruit au début du XXème siècle, suivant les plans anciens.
Porte d’entrée de Iwaya-ji
Le temple principal
Détail de charpenteTemple secondaire. On peut voir la grotte qui servit à un ermite au-dessus du temple
Attention échelle raide pour arriver à la grotte
Le dernier sceau de ce pèlerinageSur le chemin de sortie de Iwaya-jiKukai veille sur des stèles funéraires
Nous partons ensuite vers Yawatahama, un petit port situé sur la côte Ouest de Shikoku. Demain nous partons vers Kyushu en utilisant un ferry. Et maintenant le portofolio de Luciano sur cette belle journée…
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -