De Honshu à Okinawa
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 26.03.2018
Ce matin, nous avons une fois de plus divisé le groupe en deux. Luciano s’en va vers le Mt Tsurugi, deuxième sommet de Shikoku et le Mt Jirogyu. Cette balade nécessite environ 4 heures de marche et permet d’avoir un point de vue unique sur le centre de l’île.
Dans la montée vers les deux sommets
Montée au Mt Tsurugi
Au sommet du Mt Jirogyu. Au fond le Mt Tsurugi
Le double pont kazura d’Okuiya, l’un est masculin et l’autre féminin
Pour le deuxième groupe, plus branché sur la spiritualité que par le manque d’oxygène sur les sommets, nous partons vers le Mt Unpenji. Pour y parvenir, nous suivons la gorge profonde de la rivière Uya.
Shobenkozo, c’est le Manneken-Pis qui domine
une falaise de 200 mètres au-dessus de la rivièreLes élections locales arrivent. Personne n’a pris la case 13...
et on peut remarquer la parité homme / femme !
Le temple de Unpenji se dresse sur une crête à 900 mètres d’altitude d’où l’on peut admirer la mer intérieure du Japon. Un téléphérique arrive à proximité. Notre balade du jour va consister à descendre jusque dans la vallée… et à revenir au temple et à notre véhicule avec cette remontée mécanique… Malin non ?Voie d’accès au temple Unpenji
Un groupe de pèlerin passe par un trou dans une pierre dressée après avoir écrit un vœu
Un bâton de pèlerinPèlerin en prièreGroupe de 500 arhats devant le temple UnpenjiDans le téléphérique lors de la remontée
Le printemps explose dans les forêts de Shikoku
De retour vers notre Ryokan dans la vallée de l’Iya, nous rendons visite à un autre pont. Le pont kazura d’Iya a été fabriqué à l’aide de plantes nommées kiwai (Actinidia arguta). Il pouvait être tranché à tout moment pour que le clan Taira puisse échapper à d’éventuels assaillants. Juste à côté, la cascade de Biwa fait plus de 50 mètres de haut.
Pont d’Iya et cascade de Biwa
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- À découvrir dans le mag' -
- Nos départs garantis -