Le pèlerinage des 88 Temples de Shikoku
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 11.10.2022
Pour les volontaires, participation à la cérémonie de méditation du matin au temple. Après un petit-déjeuner de style végétarien zen, temps libre pendant deux heures. J’en profite pour retourner au cimetière et pour visiter le mausolée de Tokugawa, fait de bois et décoré à l’intérieur de feuilles d’or et d’argent.
Nous reprenons la route pour Nara. Avant d’arriver dans l’ancienne capitale de l'archipel et berceau de la culture, des arts et de l'artisanat japonais, stop au temple de Horyuji. Les bâtiments les plus anciens (le Kondō, la pagode à cinq étages et la porte centrale) datent de la période d'Asuka (milieu du VIème siècle) et sont considérés comme les plus anciennes constructions en bois du monde.
Beaucoup plus vaste que la ville actuelle, l’ancienne Nara fut aussi autrefois la dernière étape sur la route de la Soie... Aujourd’hui, 8 sites sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO dont le plus impressionnant est sans aucun doute le Daibutsu (grand bouddha en bronze de 16 m de haut) que nous découvrons dans l’imposant temple Todai-ji, plus grand bâtiment en bois du monde !
Retour à notre hôtel par le parc aux daims, en regardant quelques autres beaux bâtiments.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -