Le pèlerinage des 88 Temples de Shikoku
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 11.10.2022
Après le petit-déjeuner, les deux véhicules vont rouler ensemble en longeant la côte d’Odo, très découpée. Quelques arrêts photos devant les plus beaux points de vue.
Dans la ville de Sukumo, il reste quelques kilomètres pour arriver au temple n°39 : Enkoji. L'image principale est de Yakushi Nyorai, le Bouddha de la guérison et de la médecine. Après ce temple, nous quittons la partie ascétique du pèlerinage.
Pèlerin moderne... Retour à Sukumo et route pour le temple n°40 : Kanjizaiji. « Kanjizai » est le nom d'Avalokitesvara qui est employé dans le sūtra du cœur et « Ji » signifie temple en japonais. Ce temple, situé dans la préfecture d’Ehime, est le premier du « chemin de l’illumination ». Cette section se terminera au temple 65. L'histoire de Kanjizaiji remonterait à l'an 807 lorsque Kūkai visita la ville et créa trois statues vénérables en l'honneur de l'empereur Heizei. Ces statues sont très précieuses à tous les Japonais, des gens du peuple aux empereurs. Benzaiten est la divinité de ce temple. C'est une divinité des trésors et des arts, elle prévient les catastrophes naturelles et apporte de riches moissons. Elle facilite aussi la réussite dans les études. Ce temple possède également des statues des douze signes du Zodiaque. Les visiteurs arrosent les statues de leur signe personnel et prient en sa faveur.
Un peu après le temple 40, le véhicule 2 s’arrête à Uchiumi (altitude 0 m), point de départ du Kashiwazaka trail, un superbe sentier qui coupe par la montagne. Après un peu plus de 3 km, l’altitude maximale est atteinte devant la chapelle de Shimizu Daishi (460 m). Un peu plus loin, au Tsuwanaoku Lookout, la vue sur la côte déchiquetée est de toute beauté. La descente est agréable mais plus longue. Poursuite jusqu’à la ville de Uwajima.
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -