Le pèlerinage des 88 Temples de Shikoku
Carnets de voyages - Asie Pacifique - Japon - 11.10.2022
Le beau temps va encore nous accompagner aujourd’hui. Nous commençons par la visite du temple Ryoan-ji et son célèbre jardin zen de pierres et de sable blanc. A l’origine, c’était une villa d’aristocrate qui fut convertie en temple zen vers 1450. Un très beau jardin avec un étang entoure ce temple.
La plus célèbre fontaine du Japon (Tsukubai), située au Ryoan-ji Ensuite, direction le Kinkaku-ji, également connu sous le nom de Pavillon d'Or. C’est certainement le monument le plus photographié au Japon ! Le bâtiment, couvert de feuilles d'or semble flotter sur l'étang-miroir.
Suite de la journée avec la visite du Pavillon d’Argent (ou temple Ginkaku-ji). Son jardin constitue un bel exemple de jardin de pierres et de sable.
Kogetsudai
C’est en suivant le Chemin de la Philosophie que nous arrivons ensuite au temple Zenrin-ji. Cette balade bucolique, le long d’un canal bordé d’arbres et d’anciennes maisons traditionnelles, fait référence aux moines qui, depuis des siècles, déambulaient sur ce chemin en méditant... Au Zenrin-ji… c’est la foule qui se presse pour admirer les érables.
En fin de journée, direction le marché de Nishiki, connu sous le nom de "cuisine de Kyoto". Dans cette rue piétonne et couverte, on trouve toutes les spécialités culinaires de la ville …
Ce soir, dîner dans un restaurant que nous aimons particulièrement à Kyoto : Kizano. Cuisine fusion franco-japonaise, service impeccable et délicatesse des saveurs. Et nous terminerons la soirée en allant perdre 1000 yens au Pachinko !
En relation avec cet article
- ça serait dommage de passer à côté... -
- Tous nos circuits -
- Nos départs garantis -