Exploration dans la Péninsule Antarctique
Carnets de voyages - Amériques - Argentine - 01.01.2009
Puerto Madero
12 heures de vol plus tard nous touchons le sol argentin. On a même de la chance parait-il car la veille l'aéroport international a été fermé pour cause de déluge (80 mm d'eau en 2 heures) ! Pas de problème pour récupérer nos 300 kilos de bagages. Notre bus nous attend pour le transfert vers le centre de Buenos Aires, situé à 35 kilomètres.
Une chaleur humide nous accable un peu. Cela ne nous empêche pas de dévorer des quartiers de viande argentine quelques minutes plus tard, attablés à une terrasse devant le cimetière de la Recoleta (le Père Lachaise argentin).
Petit quart d'heure culturel en allant se recueillir sur la tombe de la célèbre Evita (vous savez qui c'est ? ... Réponse dans les photos ci-dessous...). Puis, comme pour le chemin de St Jacques, nous allons faire "l'envoi" dans l'église baroque de la Recoleta. Balade dans Buenos Aires : plaza de Mayo, quartier de Puerto Madera, Casa Rosada, quartier pieton.
La grosse fatigue se fait sentir. Quelques steaks et verres de "tinto" plus tard on file au lit sans demander son reste.
Aéroport de Buenos Aires
Cimetière de la Recoleta
La plaque de Evita Peron