Tirawa - Voyages et circuits

Le Mag' de Tirawa : Carnet de voyage - Exploration dans la Péninsule Antarctique

Exploration dans la Péninsule Antarctique

Exploration dans la Péninsule Antarctique écrit par Christian JUNI :  Le Mag' de Tirawa

Carnet de voyage rédigé par Christian JUNI

Exploration dans la Péninsule Antarctique

Argentine, Amériques

  1. 01Genèse du Voyage
  2. 02Demandez le programme
  3. 03Bienvenue à Buenos Aires
  4. 04A pied d'oeuvre à Ushuaia
  5. 05Visite de l'Estancia Harberton
  6. 06Ushuaia, pluie du matin n'arrête pas le pèlerin
  7. 07Parc National de la Terre de Feu et ... bienvenue à bord !
  8. 08C'est parti !
  9. 09Puerto Williams
  10. 10En route vers l'ultime bout du monde : Puerto Toro
  11. 11Puerto Toro
  12. 12Prélavage. C'est parti pour le Drake.
  13. 13Dans le Drake. Lavage.
  14. 14Dans le Drake. Rinçage.
  15. 15Dans le Drake. Essorage, fin du cycle de la machine à laver.
  16. 16Repos du guerrier dans l'archipel Melchior
  17. 17Ponts et Chaussées puis Service des Eaux
  18. 18Bienvenue au Paradis
  19. 19Paradis ... humide
  20. 20Paradis ... neigeux !
  21. 21Nous quittons le Paradis ... sous le soleil
  22. 22Une journée au zoo
  23. 23Ô Solitude !
  24. 24Ski sur le Doyle Glacier ... les ratracks ne sont pas encore passés !
  25. 25Présentation de l'équipe
  26. 26Détente sur la base Vernadsky
  27. 27Dans les environs de Vernadsky...
  28. 28Ski sur l'île de Hovgaard...
  29. 29Randonnée à ski autour du Jabet Peak
  30. 30Du Mont Doumer à l'île Enterprise
  31. 31Tripot à Enterprise
  32. 32Bye Bye ... Péninsule !
  33. 33Purgatoire, Enfer et Résurrection
  34. 34Retour sur le plancher des vaches
  35. 35Cap sur Picton
  36. 36Le Micalvi n'a pas encore sombré !
  37. 37Exploration des environs de Puerto Williams
  38. 38Ushuaia, fin du périple en bateau
  39. 39Balade à la laguna Esmeralda
  40. 40Le temps du retour

Voir tous les chapitres

Rues de BA Les jours sont maintenant comptés ! Le 1er avril, ... la pluie du matin a définitivement chassé le pèlerin des sentiers fuégiens (ça rime non ?). Un dernier tour sur le bateau pour dire adieu à notre équipage, puis c'est la corvée des bagages. C'est incroyable comme au retour d'un voyage on n'arrive pas à remettre dans les sacs tout ce qui y tenait à l'aller ! 2 avril. Il faut presque la journée pour rentrer sur BA's (pour les non initiés, BA's c'est le diminutif de Buenos Aires, un peu comme LA pour Los Angeles). Le vol fait un stop par Calafate et on a même pu apercevoir le Fitz Roy et le Cerro Torre au passage. La chaleur moite de la capitale argentine nous colle à la peau. Ce soir nous avons réservé une soirée tango dans l'un des endroits les plus sélects de la ville : Rojo Tango au Faena Hotel Universe (hôtel décoré par Philippe Starck). Après 45 jours de célibat, quelques uns d'entre nous sont pris de sueurs froides devant ce spectacle diablement érotique et sensuel. 3 avril. Petite balade dans le quartier de la Boca pour admirer " el Caminito ", un ensemble de rues qui datent de la fin du XIX ème siècle. C'est un peu le Montmartre local. Artistes, vendeurs de café, marchands de souvenirs se bousculent dans les ruelles colorées de cet ancien ghetto. Poursuite par San Telmo et la place Dorrego, le marché aux puces local. Chacun suivra ensuite son propre chemin pour rentrer à l'hôtel avant de se diriger vers l'aéroport. 4 avril. Vol sans encombre pour Madrid puis Paris, où nous arriverons avec une heure de retard. Fin du voyage. Chacun repart dans sa direction. Pour moi , Christian Juni, rédacteur des textes qui sont parus sur ce blog, c'est l'heure du bilan. Pour ce dernier petit paragraphe je vais donc troquer le " nous " par le " je " ! Ce n'est pas une mince affaire que de partager 45 jours de vie commune avec un petit groupe dans un espace aussi restreint qu'un bateau. Je ne pensais pas que cela se passe aussi bien. Cela ne veut pas dire que tout a toujours été parfait, chacun ayant son caractère plus qu'affirmé... ! Nous avons vécu des moments d'émerveillement, des moments de peurs, des instants de tension, des fous rires. Nous avons partagés quelques verres, quelques bons morceaux d'agneau du Drake. Nous avons pris de la neige sur la tête, quelques (rares) coups de soleil. Certains étaient des assidus aux manoeuvres sur le pont, d'autres des abonnés aux bannettes ... Dans tous les cas, en mon nom et au nom de Tirawa, merci à Marie Françoise, Nyima, Alain, Christophe, Gilles, Manu et Paulo pour ces instants partagés. CaminitoEl CaminitoDerrière les portesDerrière les PortesTango RojoRojo Tango

Haut de page